azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 18.06.2016 à 12h09 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h15
    Imprimer
    afp_journal
    Des fleurs et des bougies déposées à la mémoire de Jo Cox le 16 juin 2016 à Parliament square à Londres

    Le meurtrier présumé de la députée Jo Cox a été inculpé pour homicide, a annoncé samedi la police britannique.

    "Nous venons d'inculper un homme pour homicide", a déclaré Nick Wallen, le chef de la police du Yorkshire (nord de l'Angleterre) dans un communiqué. "Thomas Mair, 52 ans, de Birstall, comparaîtra devant des magistrats aujourd'hui" (samedi) à Londres, a-t-il précisé.

    M. Wallen, chargé de l'enquête, a précisé que Thomas Mair était poursuivi pour une série de chefs d'inculpation, dont homicide, coups et blessures et possession d'une arme offensive.

    Jo Cox, 41 ans, mère de deux jeunes enfants, a été tuée en pleine rue jeudi dans sa circonscription du nord de l'Angleterre, à une semaine du vote crucial sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Cette députée travailliste s'était engagée dans la campagne pour défendre le maintien du pays dans l'Union européenne.

    Selon des témoins, Thomas Mair lui a tiré dessus trois fois avant de la poignarder à plusieurs reprises alors qu’elle gisait en sang sur le sol. Il a été arrêté peu après les faits.

    La police britannique enquête sur de possibles liens avec l'extrême droite du meurtrier présumé qui aurait crié "Britain first !" ("La Grande-Bretagne d'abord !"), selon des témoins.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner