azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 31.07.2017 à 04h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h21
    Imprimer
    afp_journal
    Des passagers attendent à la gare Montparnasse le 30 juillet 2017 JACQUES DEMARTHON-AFP

    La SNCF a assuré dimanche avoir transporté 85% des voyageurs qui devaient arriver ou partir de la gare Montparnasse où régnait le chaos suite à une panne de signalisation qui a interrompu le trafic le matin.

    "Au total, près de 32.000 voyageurs sont arrivés à destination" dans les deux sens, a affirmé Rachel Picard, la directrice de SNCF Voyages lors d'un point presse en fin d'après-midi où elle a dressé un état des lieux de la situation à la gare Montparnasse.

    "Environ 85% de ceux qui avaient prévu de voyager aujourd'hui sont donc arrivés", a-t-elle ajouté, soulignant que "la SNCF prévoit de faire arriver le maximum de voyageurs jusqu'à tard ce soir". Selon elle, les trains en direction du Sud-Ouest partent principalement de la gare d'Austerlitz.

    Mme Picard a toutefois anticipé que le trafic reprendrait lundi "avec moins de trains" que prévu. "La SNCF conseille de voyager demain plutôt dans l'après-midi", a-t-elle affirmé.

    La compagnie ferroviaire cherche toujours à connaître l'origine de la panne de signalisation qui a conduit à l'interruption du trafic en plein chassé-croisé des vacances.

    "La source du problème n'est pas complètement identifiée, mais circonscrite", a assuré le porte-parole Matthieu Chabanel.

    La SNCF a reconnu des "difficultés sur l'information" parfois contradictoire transmise aux voyageurs dans la matinée et s'est excusée auprès d'eux "pour ces moments difficiles".

    Le trafic a repris "très progressivement" dans l'après-midi à la gare Montparnasse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner