azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.11.2015 à 14h15 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

     

    C'est aujourd'hui que débute le référendum pour un - possible - nouveau drapeau chez nos voisins Kiwis. Cinq étendards sont en compétition à l'occasion de ce premier tour.

    Le vote se fera par l'intermédiaire de bulletins envoyés par la poste aux Néo-Zélandais, qui ont jusqu'au 11 décembre pour s'exprimer.

     

    « Je serais surpris qu'il y ait un gagnant sur ce premier choix car, avec cinq drapeaux, il est peu probable que l'un d'eux obtienne 50% des suffrages », assure le premier ministre John Key, qui estime, par ailleurs, « plus probable que [les Néo-Zélandais] optent pour le drapeau actuel que pour le changement ».

     

    Pour mémoire, les Kiwis avaient été invités à envoyer leurs projets de drapeau en mai dernier, en réponse au souhait exprimé par le gouvernement d'un « emblème qui reflète mieux notre statut de nation inédpendante et moderne ».

     

    La grande finale entre le drapeau vainqueur du premier tour et l'actuel drapeau néo-zélandais aura lieu en mars prochain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner