azerty

azerty

qwerty

qwerty

    France
  • © 2021 AFP | Crée le 07.01.2021 à 06h50 | Mis à jour le 07.01.2021 à 07h11
    Imprimer
    afp_special

    La France a critiqué mercredi l'arrestation d'une cinquantaine de figures de l'opposition militant pour la démocratie à Hong Kong, dénonçant "la dégradation continue" de la situation politique de l'ex-colonie britannique et rappelant son attachement à son autonomie.

    Ces arrestations marquent "une nouvelle étape préoccupante dans la dégradation continue de la situation à Hong Kong depuis l'adoption de la loi sur la sécurité nationale", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué. "Ce développement s'ajoute aux multiples pressions dont ont fait l'objet la presse et l'opposition pro-démocratie ces derniers mois, remettant en cause la possibilité d'une expression démocratique prévue par la Loi fondamentale de Hong Kong".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner