azerty

azerty

qwerty

qwerty

    France
  • © 2020 AFP | Crée le 30.10.2020 à 21h30 | Mis à jour le 30.10.2020 à 21h36
    Imprimer
    afp_journal
    "Pas question" de mettre Canal+ "dans le rouge en réinvestissant à perte dans le football", a déclaré au journal Les Echos Maxime Saada, patron de la chaîne cryptée, qui apparaît en embuscade dans le conflit entre la Ligue 1 et Mediapro, diffuseur mauvais payeur. JEAN-SEBASTIEN EVRARD-AFP/Archives

    "Pas question" de mettre Canal+ "dans le rouge en réinvestissant à perte dans le football", a déclaré au journal Les Echos Maxime Saada, patron de la chaîne cryptée, qui apparaît en embuscade dans le conflit entre la Ligue 1 et Mediapro, diffuseur mauvais payeur.

    "L'arrivée de Téléfoot (la chaîne de Mediapro) ne nous a pratiquement pas fait perdre d'abonnés lors de cette rentrée. Nous enregistrons même, pour la première fois depuis longtemps, une croissance de notre parc d'abonnés en France", a évacué M. Saada dans un entretien au quotidien économique, indiquant avoir "réinvesti une large partie des sommes initialement consacrées à l'appel d'offres Ligue 1" perdu initialement, notamment en rachetant un lot de matches à beIN Sports.

    Mediapro s'était adjugé en 2018 80% des droits de la Ligue 1 pour 780 millions d'euros par an, contribuant très largement à faire atteindre un niveau record aux droits TV du foot français qui dépassaient alors le milliard d'euros annuel. Mais le groupe sino-espagnol souhaite revoir les modalités du contrat de cette saison et n'a pas honoré son dernier versement en octobre, engageant une procédure en conciliation avec la Ligue (LFP).

    Ce que Canal+ suit de près. "Il y a toujours quelqu'un qui pense qu'il pourra mieux que nous rentabiliser des droits en payant plus cher que Canal (...) J'ai toujours pensé que l'équation économique était intenable compte tenu du prix payé pour les droits", a souligné Maxime Saada.

    Le patron de Canal, "très inquiet" pour le foot français face à une situation qui risque "d'abîmer l'image, la qualité, et in fine la valeur de la Ligue 1", l'est beaucoup moins pour sa chaîne.

    "La Ligue des champions reviendra chez nous la saison prochaine avec, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée. Elle viendra compléter une offre sport riche (...) Cette stratégie fonctionne et il n'est pas question de faire plonger Canal+ dans le rouge en réinvestissant à perte dans le football", a-t-il conclu.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner