azerty

azerty

qwerty

qwerty

    France
  • © 2020 AFP | Crée le 08.10.2020 à 20h54 | Mis à jour le 08.10.2020 à 21h01
    Imprimer
    afp_journal
    Didier Deschamps assiste au récital des Bleus face à l'Ukraine en amical au Stade de France, le 7 octobre 2020 FRANCK FIFE-AFP

    Le sélectionneur Didier Deschamps a apprécié le "bon amalgame" entre les jeunes alignés mercredi contre l'Ukraine (7-1) et les plus expérimentés comme Olivier Giroud, dont il a salué "l'envie" toujours intacte de briller à 34 ans.

    Q: Est-ce une soirée parfaite pour vous?

    R: "Je ne sais pas ce qu'est la perfection mais en tout cas c'est une très belle soirée pour nous. Je ne veux pas enlever le mérite à mes joueurs d'avoir eu autant d'occasions, d'avoir marqué sept buts. Evidemment mon ami Schevchenko avait quelques problèmes pour préparer ce match-là mais il ne faut pas minimiser ce que l'on a bien fait. Les joueurs ont pris beaucoup de plaisir avec un bon état d'esprit, ce qui est essentiel pour moi. Entre ceux qui ont débuté, les plus anciens, il y a eu un bon amalgame. Il faut apprécier, savourer, ne pas se croire plus beaux qu'on est non plus, mais ne pas minimiser ce qu'on vient de réaliser ce soir."

    Q: Avez-vous apprécié le milieu en losange que vous avez testé?

    R: "Retrouver ce triangle d'attaque est toujours intéressant car il permet de créer du danger pour l'adversaire. C'est un autre système, différent de celui du mois dernier, mais à partir du moment où j'ai les joueurs pour le faire... C'est ce que je vous ai annoncé: je profiterai des matches jusqu'au mois de novembre pour sortir de ce qu'on a l'habitude de faire. Aujourd'hui ça a bien marché. Ce n'est pas pour autant que j'ai abandonné la défense à trois. J'ai des joueurs qui sont dans leur registre. Dans l'animation, on a eu une petite dizaine de minutes pour trouver des repères mais après la machine a été lancée. Ca permet d'avoir une bonne maîtrise et surtout d'être dangereux, aujourd'hui on a eu beaucoup d'occasions. On a mis sept buts mais on aurait pu en mettre d'autres."

    Q: Comment avez-vous vécu la formidable soirée d'Olivier Giroud et ses deux buts?

    R: "Le premier est fantastique. D'où je suis positionné je vois bien la trajectoire. Je suis très content pour Olivier, au-delà de sa 100e sélection. Il n'a pas marqué des buts à chaque fois mais il a toujours été très important pour cette équipe de France. Il fait partie des joueurs qui ont commencé l'aventure en 2012 avec moi. Il a toujours cette envie, cette volonté, ce caractère, donc bravo à lui. C'est pour ça aussi que je lui ai octroyé le brassard ce soir, c'est peut-être symbolique mais je sais que c'est important pour lui. Je ne vais pas lui faire de cadeau, à lui ou à d'autres, il le sait bien. A lui de continuer comme ça."

    Propos recueillis en conférence de presse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner