azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 15.04.2016 à 03h09 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h08
    Imprimer
    afp_journal
    Le directeur de l'information de France Télévisions Michel Field, le 11 septembre 2014 à Saint-Denis près de Paris LIONEL BONAVENTURE-AFP/Archives

    Les rédactions de France 2, France 3 et du site FranceTV Info, réunies jeudi en assemblée générale, ont décidé de rédiger une motion de défiance contre leur directeur de l'information Michel Field, qui sera soumise au vote mardi.

    Cette motion demandera aux rédactions: "Faites-vous confiance à Michel Field pour diriger l'information de France Télévisions?", a précisé à l'AFP Pascale Justice de la SDJ (Société des journalistes) de France 3.

    Parmi les griefs des SDJ: "le mépris, la désinvolture et parfois la grossièreté affichés par le directeur de l'info" Michel Field "à l'égard de nos rédactions", "l'absence de réponses concrètes aux multiples interrogations suscitées par le projet de chaîne d'info publique" ou "le spectre d'une fusion des rédactions bien plus large que prévu si le nom de cette offre est +France Info+".

    Les rédactions ont également interpellé au sujet de la future chaîne d'information la ministre de la Culture, dans une lettre ouverte publiée jeudi dans Libération.

    "Serez-vous la ministre qui recréera l'ORTF?", s'interrogent les SDJ dans cette lettre, s'inquiétant d'une "fusion déguisée, prélude au mariage de Radio France et France Télévisions".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner