azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 02.10.2015 à 08h07 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    (Photo AFP) Rémy Grosso, auteur du dernier essai français, synonyme de bonus offensif.

     

     

    Il fallait s'imposer face au Canada, les Français l'ont fait. Une victoire à l'énergie (41-18) pour les Bleus face à des Canucks bien dans le match.

     

    Avec cinq essais marqués, le XV de France engrange également le point du bonus offensif. Mais un passage à vide de quatre petites minutes, en première mi-temps, a permis aux Canadiens de faire une remontée éclair, avec deux essais inscrits coup sur coup.

     

    Heureusement pour les Bleus, un essai de Slimani (38e) suivi d'une pénalité réussie de Michalak a permis à l'équipe de rentrer plus sereine au vestiaire. A noter, enfin, un essai de Rémy Grosso (74e), dont c'était la première titularisation avec le XV de France. Une réalisation qui récompense le « petit dernier », qui a fait un match plein, ce matin, sur le stade de Milton Keynes.

     

    Avec cette victoire, les Bleus ont confirmé leur présence en quarts de finale de la Coupe du monde. Prochaine rendez-vous avec la compétition, le 11 octobre contre l'Irlande.

     

    Toute l'actu à suivre dans les pages sports du journal.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner