azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 24.04.2016 à 02h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h09
    Imprimer
    afp_journal
    L'Audi du Brésilien Lucas di Grassi lors 1er Prix de Paris de Formule électrique, le 18 avril 2016 aux Invalides BERTRAND GUAY-AFP

    Le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) a remporté le 1er ePrix de Paris, 7e manche du Championnat de Formule Electrique, devant le Français Jean-Eric Vergne (DS Virgin) et le Suisse Sébastien Buemi (Renault e.dams).

    Grâce à un très bon départ, sur la 1re ligne, suivi d'une course parfaite terminée au ralenti, derrière la voiture de sécurité, di Grassi a battu, au coeur de Paris, les deux constructeurs français engagés cette saison, et augmenté son avance en tête du championnat.

    Buemi, bien remonté après être parti sur la 4e ligne de la grille, a ensuite mis la pression sur Sam Bird (DS Virgin), parti en pole position, qui est parti à la faute à cinq tours de la fin et ne termine que 6e.

    Des milliers de spectateurs ont assisté à cette course inédite, dont le Premier ministre Manuel Valls et la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, qui avait donné le feu vert au déroulement de cette course, cinq mois après les sanglants attentats de Paris.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner