azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • A.F. | Crée le 09.10.2017 à 00h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h34
    Imprimer
    Le but calédonien a été marqué par Cameron Wadenges à la 90e minute contre la France.

    Pour son premier match dans la Coupe du monde U17, ce dimanche soir, à Guwahati, en Inde, la sélection masculine calédonienne, entrainée par Dominique Wacalie, a été battue 7-1 par l'équipe de France dirigée par Lionel Rouxel.

    A la mi-temps, le score était de 6-0 : Iwa (5e, csc), Gouiri (19e, 33e), Gomes (30e), Caqueret (40e), Wanesse (43e, csc).

    Le but calédonien a été marqué par le défenseur central Cameron Wadenges (90e), de la cuisse, à la réception d'un corner tiré de la droite vers la gauche par le pied gauche de Cyril Nyipie.

    Une minute plus tard, Isidor inscrivait le dernier but (90e+1) pour les Bleus, qui jouaient en blanc, la Calédonie évoluant en rouge.

    Dans cette rencontre, disputée sous 25 degrés et 82 % d'humidité, avec de la pluie en seconde période, Bernard Iwa et Raoul Wenisso ont chacun pris un carton jaune.

    Quant au gardien, Unë Kecine, héroïque sur plusieurs arrêts, il a détourné un penalty (51e) avant de terminer la rencontre avec une douleur à un genou (les trois remplacements avaient été effectués).

    Par ailleurs, les Cagous ont sauvé trois ballons devant leur ligne de but après des têtes françaises sur corner (23e, 26e, 60e).

    Composition de la Calédonie : Kecine (gardien) - Iwa, Wanesse, Wadenges, Enoka (Wenisso, 46e) - Wahiobe (Thahnaena, 43e) - Richard, Jeno (Hlemu, 75e), Bako, Luewadia - Nyipie.

    Statistiques de la rencontre : 78 % de possession de balle pour la France, 31 tirs (dont 17 cadrés) à 5 (dont 2 cadrés), 10 corners à 1, et 9 fautes commises par les Calédoniens (les Français ont été plus souvent sanctionnés avec 15 coups de sifflet en leur défaveur).

    Côté équipe de france, le meneur de jeu Maxence Caqueret (Lyon), le milieu droit Yacine Adli (Paris Saint-Germain) et l'avant-centre Amine Gouiri (Lyon) ont particulièrement impressionné.

    Pour la Calédonie, prochain match jeudi matin (01 h 30) face au Honduras, puis samedi (22 h 30) contre le Japon. 

    Les deux premiers de cette poule E, ainsi que les quatre meilleurs 3e parmi les six groupes, joueront les 8es de finale.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner