azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.07.2017 à 12h24 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer
    Wesley Lautoa (à droite) en 2013, portait le brassard de capitaine de Lorient, face à Sedan, son ancien club. Photo DR

    C'est le quatrième joueur recruté par le Dijon Football Côte-d'Or (DFCO) à l'intersaison et le deuxième Wesley à signer au club, qui va aborder sa deuxième année consécutive en Ligue 1 : Wesley Lautoa (29 ans, 1,84m, 87 kg) s’est donc engagé au DFCO pour une durée de trois ans.

    « C’est un joueur intelligent dans le jeu et tactiquement, qui possède une bonne lecture du jeu et de la qualité dans les relances. Sa mentalité exemplaire colle parfaitement à la philosophie du club », a expliqué Sébastien Larcier, responsable du recrutement à Dijon.

    D'origine wallisienne, Wesley Lautoa est né à Épernay. Il a a débuté sa carrière en Champagne en 2005, avant de filer à l'AFC Compiègne (CFA) en 2008 après la relégation de son club formateur. Le défenseur central néo-calédonien a ensuite joué à Sedan en Ligue 2 (54 matchs) puis à Lorient, depuis 2012, en Ligue 1 (126 matchs dont 120 en tant que titulaire).

    En janvier 2013, Wesley Lautoa avait manifesté un début d'intérêt pour la sélection calédonienne, mais l'affaire était restée sans suite… 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner