azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.07.2017 à 07h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h17
    Imprimer

    Quand le sport rejoint l'histoire. Certains en rêvaient, c'est devenu réalité cette nuit à Bombay, en Inde, où se déroulait le tirage au sort des groupes de la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroulera du 6 au 28 octobre. 

    Placée dans le groupe E, pour sa première participation à la phase finale d'une coupe de monde de football, la Nouvelle-Calédonie rencontrera successivement le Honduras, le Japon et... la France, qualifiée de dernière minute (le détail de toutes les groupes ici).  "Un tirage tout simplement énorme, le fait de rencontrer ces grands pays, c’est une histoire qui va au-delà du sport, mais quelle fierté", a déclaré Dominique Wacalie sélectionneur actuel des jeunes Cagous.

    Petit poucet de la compétition, « les “amateurs” de Nouvelle-Calédonie pourraient bien devenir “le conte de fée” du tournoi » a même titré le journal en ligne indien Firstpost. Il leur faudra terminer premier, deuxième ou parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes (tous composés de quatre équipes) pour accéder aux huitièmes de finale. Ce sera la première fois qu'une sélection calédonienne participe à une Coupe du monde de football.Et les joueurs qui partiront défendre les couleurs du pays ont bien l'intention de jouer leur chance à fond !

    Plus d'informations dans notre édition de lundi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner