azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 23.07.2016 à 02h14 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h20
    Imprimer
    afp_journal
    Le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, le 25 avril 2016 à Paris

    Le parquet de Paris a demandé le renvoi en procès du Front national et de deux de ses dirigeants dans l'enquête sur le financement de ses campagnes de 2012, a appris l'AFP vendredi de sources judiciaire et proche du dossier.

    La justice soupçonne un système d'enrichissement frauduleux aux frais de l'Etat. Si les juges d'instruction suivent ces réquisitions, le FN sera jugé pour complicité d'escroqueries dans le cadre des législatives de 2012 et recel d'abus de biens sociaux. Parmi les personnes pour lesquelles un renvoi en procès est demandé figurent le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, pour recel d'abus de biens sociaux, et un de ses vice-présidents, Jean-François Jalkh, notamment pour escroqueries lors des élections législatives et présidentielle de 2012, ont indiqué les sources.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner