azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 27.10.2017 à 16h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h38
    Imprimer

    L'affaire Weinstein a non seulement eu cette vertu de « libérer la parole » des femmes victimes d'actes de harcèlement, mais également de susciter des initiatives pour tâcher de faire cesser les comportements sexistes.

    L'une d'entre elles se déroulera demain matin samedi, à 10 heures, à Nouméa : il s'agit d'une marche blanche entre la piscine du Ouen-Toro et l’école de voile de la côte blanche. L'idée a été lancée par un collectif apolitique constitué de femmes révoltées par le sexisme ambiant qui veulent faire disparaître ces mauvaises habitudes.

    « Quand elles marchent seules les femmes ne doivent pas être des proies », précise l'événement Facebook créé pour l'occasion. Trop de femmes s’interdisent en effet, consciemment ou non, de réaliser leurs rêves d’évasion ou de liberté en solo. La vie quotidienne est source de comportements déplacés. Toutes les femmes qui marchent seules en ont fait l’expérience. Sifflets, remarques sexistes, mains aux fesses, le panel est aussi varié que le machisme de certains hommes. »

    Le collectif invite « toutes les femmes qui se reconnaissent dans cette démarche » mais également les hommes. Le collectif leur propose de venir faire l’expérience de marcher avec elles… en jupe.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner