azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.10.2015 à 12h35 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    (source Archives LNC)

     

    Si vous avez reçu un mail avec la mention « CONFIRMER VOTRES ADRESSE EMAIL », ne l'ouvrez surtout pas ! Il s'agit d'une arnaque.

     

    Le courriel, qui prétend être envoyé par « notre Réseau OPT NC », explique que « pour des raisons d'attaques électroniques ayant gravement affecté nos serveurs », votre compte e-mail « fait partie de ceux à supprimer pour manque d'informations ».

     

    L'expéditeur du message vous demande ensuite de lui communiquer des informations confidentielles (adresses e-mail, mots de passe…) pour « confirmer votre compte ».

    Et si vous ne le faites pas, l'expéditeur menace : « Tout utilisateur qui ne se soumettra pas à cette alerte perdra définitivement son compte pour non respect des instructions. »

     

    Contacté, l'OPT confirme qu'il s'agit là d'un message frauduleux. Et invite les internautes à ne jamais communiquer d'informations confidentielles à un tiers.

     

    « L'OPT-NC ne vous demandera jamais ce type d'information par Email », assure l'Office, qui indique travailler à l'identification et à la résolution du problème.

     

     

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner