azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 03.11.2017 à 19h54 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h39
    Imprimer
    afp_journal
    Le défenseur de l'OM Patrice Evra (c), accompagné par des coéquipiers, quitte le terrain de jeu, après une altercation avec un supporter, le 2 novembre 2017 à Guimaraes, au Portugal MIGUEL RIOPA-AFP

    L'Olympique de Marseille a ouvert une enquête interne pour déterminer "toutes les responsabilités" après la violente altercation entre le défenseur Patrice Evra et un supporter pendant l'échauffement du match d'Europa League contre Guimaraes (Portugal), a annoncé vendredi le club phocéen.

    "En tout état de cause, un joueur professionnel se doit de garder son sang-froid face à des provocations et des insultes aussi dures et injustifiées soient-elles", commente le club sur son site.

    Evra a asséné un coup de pied au visage d'un supporter avant le match, ce qui lui a valu d'être exclu par l'arbitre. Le latéral gauche n'a pas pris place sur le banc de touche pour le coup d'envoi du match.

    Quelques dizaines de personnes, la plupart issues de la zone réservée aux fans marseillais -- qui étaient près de 500 -- avaient pris à partie le joueur. Après avoir échangé verbalement avec eux, Evra a violemment réagi avec ce coup de pied. Les stadiers sont ensuite rapidement intervenus mettant fin à l'altercation.

    Le club a également condamné l'attitude de "pseudo" supporters ayant un "comportement destructeur (...) au moment où chacun doit au contraire soutenir son équipe".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner