azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 15.09.2017 à 08h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h30
    Imprimer
    afp_journal
    Alassane Plea (g) auteur d'un doublé pour Nice face à Zulte-Waregem en Europa League, le 14 septembre 2017 à Waregem JOHN THYS-AFP

    Nice a parfaitement débuté son parcours en Europa League, par une écrasante victoire contre Zulte-Waregem (5-1), jeudi en Belgique, avec notamment un doublé de son porte-bonheur Alassane Plea.

    L'équation est simple: depuis le début de la saison, chaque but de l'attaquant se termine par une victoire pour les Niçois. Dans les Flandres, il lui a fallu moins de 20 minutes pour marquer deux fois, et sceller le sort d'une rencontre à sens unique.

    Le Gym prend ainsi la tête du groupe K, à égalité avec la Lazio Rome, vainqueur à Arnhem (3-2), avant de recevoir les Hollandais le 28 septembre.

    Dans le stade Arc-en-ciel de Waregem, Nice a vite brillé. Sur sa première occasion, Plea a décoché une frappe des 25 mètres pour débloquer la situation (0-1, 16e). Quatre minutes plus tard, il fixait le gardien Sammy Bossut après un service millimétré de Pierre Lees-Melou (0-2, 20e).

    La messe a vite été dite, d'autant plus que Nice faisait 0-3 à la 28e minute, via le Brésilien Dante d'une reprise sur corner.

    Certes, Zulte a tenté d'y croire au retour des vestiaires avec un but de Leya Iseka, le petit frère de Michy Batsuahyi, le buteur de Chelsea, mais Nice a paisiblement géré le fin de match.

    Le 4-1 signé par Allan Saint-Maximin, à la 69e minute, a signé le glas des Belges, juste avant le 5-1 signé par Mario Balotelli à la 74e minute.

    Bref, le Gym est bien lancé, au sein d'un groupe dont le favori est sans doute la Lazio Rome face à des adversaires comme Vitesse Arnhem et Zulte.

    Même privé de Wesley Sneijder (toujours à court de rythme), le Gym a assumé son statut dans le petit stade flandrien.

    "Nous avons bien débuté le match en dominant les échanges et en nous créant les meilleures opportunités, a commenté l'entraîneur belge Francky Dury. Mais nous avons été victimes d'une leçon d'efficacité".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner