azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 15.06.2016 à 05h24 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h14
    Imprimer
    afp_journal
    Des hooligans russes s'en prennent à des supporters anglais, le 14 juin 2016 à Lille

    Des premiers heurts, qui n'ont pas fait de blessés, ont éclaté mardi à Lille entre supporters anglais et russes, à la veille d'un match "à risque" opposant la Russie et la Slovaquie, suivi le lendemain à Lens d'une rencontre Angleterre-Pays de Galles, a constaté une journaliste de l'AFP.

    Quelques dizaines de supporters, alcoolisés, se sont opposés en fin d'après-midi sur la terrasse d'un bar face à la gare de Lille-Flandres. Certains ont lancé des bouteilles en verre, des chaises et des tables.

    Des supporters russes étaient masqués et cagoulés. L'un d'entre eux portait un T-shirt emblématique des Orel Butchers, groupe affilié au Lokomotiv Moscou, des hooligans russes, avec l'inscription "Fuck Euro-2016".

    Quelques minutes avant d'aller chercher la confrontation avec les fans anglais, ce supporter russe a déclaré à l'AFP: "On va se battre. Si les Anglais ont le courage de venir, on les écrasera: les Anglais, on les hait."

    L'incident, qui n'a duré que quelques minutes, a cessé avec l'arrivée sur place de la police et de plusieurs cars de CRS qui stationnaient tout près. Aucune victime n'est à déplorer.

    Mercredi, la Russie affrontera la Slovaquie au stade Pierre Mauroy de Lille. Le lendemain, ce sont les Anglais qui affronteront le Pays de Galles dans la même région du nord de la France, à Lens.

    La conjonction de ces deux rencontres représente un risque élevé de heurts entre supporters en marge de la compétition, à cause de la concentration dans un petit périmètre de supporters anglais et russes, qui se sont déjà violemment affrontés à Marseille.

    Samedi, de violentes altercations entre fans russes et anglais avaient fait 35 blessés en marge d'un match opposant les deux nations au stade Vélodrome. Sept personnes avaient été hospitalisées dont trois dans un état grave. Un fan anglais frappé à coups de barre de fer est toujours dans un "état critique" mais "stable", selon la préfecture des Bouches-du-Rhône dimanche.

    Des violences avaient également éclaté entre fans, à l'intérieur du stade Vélodrome, au coup de sifflet final du match. La Russie a écopé mardi d'une suspension avec sursis de l'Euro prononcée par l'UEFA à cause de ces violences.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner