azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 12.06.2016 à 21h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h14
    Imprimer
    afp_journal
    Des policiers anti-émeutes sont déployés autour du stade du Vélodrome à Marseille, le 11 juin 2016

    "Les consignes de vigilance ont été renforcées" pour le match de l'Euro-2016 Turquie-Croatie, considéré comme à risque dimanche au Parc des Princes à Paris, avec plus de 1.500 policiers déployés, après les affrontements de Marseille, a indiqué à l'AFP la porte-parole de la préfecture de police, Johanna Primevert.

    Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a pour sa part précisé que "beaucoup de ceux qui se sont livrés aux affrontements" en marge d'Angleterre-Russie samedi à Marseille "n'avaient pas été signalés par les services de police étrangers". "Manifestement ceux qui se sont livrés aux actes de violence n'étaient pas connus des services de sécurité de leur pays et donc la France n'a pas pu prendre d'interdictions d'entrée sur le territoire à leur encontre", a-t-il dit. "Dans un contexte de forte alcoolisation hier, ils se sont livrés à ce que certains sociologues appellent du hooliganisme de circonstance", a-t-il estimé.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner