azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 12.06.2016 à 21h12 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h14
    Imprimer
    afp_journal
    Un homme lance une bouteille de bière en direction de supporters anglais, le 11 juin 2016 à Marseille

    L'UEFA, instance du football qui gère l'Euro-2016, a ouvert dimanche une procédure disciplinaire contre la fédération de Russie pour les incidents impliquant ses supporters au Vélodrome à la fin du match contre l'Angleterre (1-1).

    Il est reproché aux Russes des "perturbations" dans les tribunes, un "comportement raciste" et le lancer de "fumigènes". L'instance disciplinaire de l'UEFA examinera ce dossier le 14 juin. L'UEFA ne gère que les incidents dans les stades, ce qui se déroule autour relève des autorités du pays hôte.

    L'UEFA avait déjà "fermement condamné" samedi les "actes de violences" à Marseille, perpétrés par des "gens qui n'ont rien à faire dans le football". Lors de précédents Euros, l'UEFA avait menacé de sanctionner l'Angleterre (2000) et la Russie (2012) après des violences impliquant leurs supporters.

    La Russie sera le pays hôte du Mondial-2018. Le ministre russe des Sports Vitali Moutko a dénoncé dimanche à l'agence russe R-Sport, le "mauvais comportement" des supporters russes à la fin de la rencontre entre la Russie et l'Angleterre samedi à Marseille (1-1).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner