azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 14.06.2016 à 20h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h14
    Imprimer
    afp_journal
    Le laboratoire Biotrial de Rennes, le 16 janvier 2016

    Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert mardi une information judiciaire contre X pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires" sur les circonstances dans lesquelles un homme, ayant participé en janvier à un essai clinique à Rennes mené par le laboratoire Biotrial, est décédé.

    Six volontaires, participant à l' d'une molécule du laboratoire portugais Bial, avaient été hospitalisés et l'un d'eux était décédé. Quatre des survivants présentaient des lésions cérébrales. L'information judiciaire des juges d'instruction devra "déterminer si des fautes de nature pénale ont contribué de manière certaine au décès et blessures des victimes ou si les faits s'inscrivent dans le cadre d'un aléa scientifique", a déclaré le procureur de Paris François Molins dans un communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner