azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.09.2017 à 16h01 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h32
    Imprimer
    Un nouveau cône de cendres est apparu dans le cratère du volcan Lombenben, sur l'île d'Ambaé, dans la partie nord de l'archipel. Photo Vanuatu Disaster Management Office

    Depuis hier, le volcan Lombenben, sur l'île d'Ambaé, située dans la partie nord de l'archipel du Vanuatu, est passé en niveau d'alerte 4 (sur un maximum de 5). Une zone d'exclusion de six kilomètres autour du cratère du volcan a été décrétée par les autorités. Depuis ce week-end, le volcan montre des signes d'une activité sans précédent et se trouve dans un état d'éruption modérée. Près de 4 000 personnes ont été placées en sécurité et leur nombre devait augmenter au fil des heures.


    (Image Vanuatu Meteorology and Geohazards Department)

    À 80 kilomètres plus au sud, les deux volcans de l'île d'Ambrym ont été placés en alerte de niveau 3, il y a quelques jours.
    Enfin, sur l'île de Lopevi, située à une dizaine de kilomètres au sud-est d'Ambrym, le volcan a été placé en niveau d'alerte 2. Tout comme le Yasur, sur l'île de Tanna. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner