azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.05.2016 à 10h33 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Patrick Buffet (à gauche), lors de la visite de Manuel Valls à l'usine de Doniambo, le 28 avril dernier. (photo Archives LNC)

     

    Le Groupe Eramet a tenu son assemblée générale mixte, hier. Le PDG du groupe, Patrick Buffet a rappelé que 2015 avait notamment été marquée par le ralentissement de la production industrielle chinoise, facteur qui a amplifié la crise dans le secteur des métaux. Le plan de réduction des coûts et d’amélioration de la compétitivité, lancé pour la période 2014-2017 pour tout le groupe, sera renforcé à la SLN « où la priorité absolue est de réduire rapidement le coût de production à 4,50 dollars par livre en rythme annuel, à fin 2017, aux conditions économiques de début 2016. » En clair, cela signifie une réduction de 25 % par rapport à la moyenne de 2015.

     

    Dans ce contexte de crise, l'assemblée générale a approuvé la proposition du Conseil d'administration d'Eramet, de ne pas verser de dividende au titre de l'exercice 2015, indique le communiqué de presse diffusé à l'issue de l'AG.

     
    « Gagner en compétitivité à la SLN est vital pour l'avenir de nos opérations en Nouvelle Calédonie. Je suis à cet égard heureux qu'une solution ait pu être trouvée au financement de la SLN, associant ses actionnaires. La poursuite du redressement de la SLN mobilise l'énergie et le courage de tous : salariés, actionnaires de la SLN, partenaires, avec l'appui des pouvoirs publics calédoniens », a conclu Patrick Buffet.

    Avec AFP

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner