azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 06.03.2017 à 12h12 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h53
    Imprimer
    Les autorités de Papouasie ont interpellé des « blue baots » similaires à ceux arraisonnés par les Fanc. (photo) Photo DR

    Quatre ans de prison et travaux forcés pour cinquante pêcheurs vietnamiens. C'est le verdict prononcé par la National Court de Port Moresby, en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

    Les trois capitaines des bateaux en situation de pêche illégale ont donc été condamnés à quatre de prison ferme ou à payer chacun l'amende de 50 000 kina (environ 1,7 million de francs) au tribunal.

    Les 47 membres d'équipage ont également été condamnés à quatre ans de prison de ferme pour avoir pêché illégalement des holothuries.

    Les cinquante pêcheurs ont été appréhendés le 22 décembre dernier à 200 miles nautiques de la ville d'Alotau, dans l'est de la Papouasie. Ils ont plaidé coupable des faits qui leur étaient reprochés et ont été placés en détention provisoire.

    « Si les gens de Papouasie-Nouvelle-Guinée ne peuvent prendre les holothuries dans leur propre mer, qui sont ils [les pêcheurs vietnamiens, NDLR] pour se le permettre », s'est interrogé le procureur.

    La cour a également prononcé la destruction des bateaux arraisonnés dans un délai de trente jours.

     

    La vidéo des pêcheurs vietnamiens

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner