azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 12.05.2017 à 09h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h06
    Imprimer
    © Météo France

    À 5 heures du matin, ce vendredi 12 mai, la dépression tropicale forte Ella était à 40 km au nord-est de Futuna. Elle se déplace vers l'ouest à environ 5 km/h. Sa pression au centre est estimée à 985 hPa. Elle génère près de son centre des vents estimés à 90 km/h, avec des rafales à 140 km/h.

    Ella devrait passer sur Futuna ce matin avant de s’éloigner progressivement vers l’ouest en cours de l’après-midi. Le phénomène commencera à s’affaiblir vendredi en fin d’après-midi et pourrait redevenir une dépression tropicale modérée.

    Les vents sur Futuna devraient se renforcer par des vents moyens de l'ordre de 80 km/h avec des rafales à 140 km/h attendues ce matin. La mer reste forte voire, très forte avec des vagues de 3 à 4 mètres sur les côtes de Futuna.

    De fortes averses orageuses sont également prévues sur l’ensemble de l’archipel.

    En conséquence, et compte tenu du ralentissement observé, la préfecture de Wallis-et-Futuna indique que « l’alerte 2 est maintenue sur Futuna jusqu’en fin d’après-midi, ce vendredi 12 mai 2017 » et demande « à toute la population de Futuna de strictement respecter les consignes de sécurité données en pré-alerte et en alerte 1 ».

    La préfecture rappelle, par ailleurs, que Les débits de boissons, lieux de restauration et espaces de rassemblement sont instamment invités à rester fermés.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner