azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 20.10.2017 à 21h23 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h36
    Imprimer
    afp_journal
    Des pompiers lors de l'effondrement du terminal E2, qui a fait 4 morts, de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 23 mai 2004 près de Paris JACK GUEZ-AFP/Archives

    Le groupe Aéroports de Paris et trois autres sociétés ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour homicides et blessures involontaires, 13 ans après le spectaculaire effondrement du terminal 2E de Roissy-Charles de Gaulle, qui avait fait quatre morts et sept blessés, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

    Dans son ordonnance rendue mardi, le juge d'instruction chargé de l'affaire renvoie devant le tribunal correctionnel de Bobigny, outre le gestionnaire de l'aéroport ADP, le constructeur GTM, filiale du géant du BTP Vinci, le bureau d'études Ingerop et le groupe d'inspection et de certification Bureau Veritas, a-t-on appris de même source, confirmant une information d'Europe 1.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner