azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.05.2017 à 16h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h05
    Imprimer

    Près de six mois après le départ de Georges De Noni, l’IRD accueille son nouveau directeur. Premier kanak à la tête de l'institut, Edouard Hnawia vient enfin d’être nommé. Chimiste et ethno-pharmacologue, Edouard Hnawia exerçait jusqu’à présent au sein du Laboratoire insulaire du vivant et de l’environnement (LIVE) de l’UNC. Maître de conférences, il enseignait la chimie tout en menant des recherches en pharmacochimie, chimie des substances naturelles, ethnobotanique et ethnopharmacologie. Ses travaux portent sur la connaissance et la valorisation de plantes issues de la biodiversité végétale du Caillou, et notamment sur les potentialités des remèdes utilisés en médecine traditionnelle. Enfin, il est coauteur avec Pierre Cabalion et Nicolas Lormée de l’ouvrage Hommes et plantes de Maré paru aux éditions de l’IRD en 2011.

    Plus de détails dans notre édition de vendredi.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner