azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 26.08.2016 à 03h53 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h28
    Imprimer
    afp_journal
    Une voiture passe derrière un rocher tombé suite à un éboulement à Beaulieu-Sur-Mer le 10 février 2013

    Un éboulement de falaise, sur une centaine de mètres, s'est produit jeudi en Normandie sur une plage de la "Côte d'Albâtre", au nord de Fécamp (Seine-Maritime), les autorités craignant que des personnes soient ensevelies sous les roches, a annoncé la préfecture.

    "Il existe des suspicions sur la présence de personnes sous l’amas de roches crayeuses", a indiqué dans un communiqué la préfecture de Seine-Maritime, précisant que l'éboulement a eu lieu sur une centaine de mètres sur le territoire de la commune de Saint-Martin-aux-Buneaux, au lieu-dit "Petites dalles".

    Selon le service d'incendie et de secours (Sdis) de Seine-Maritime, les suspicions proviennent de témoignages de passants qui auraient vu des personnes sur les lieux où s'est produit l'éboulement.

    Le Sdis a indiqué avoir mobilisé 45 sapeurs-pompiers et deux ambulances et avoir reçu le renfort d'une équipe cynophile venue du Calvados pour vérifier la présence ou non de victimes sous les débris.

    Le phénomène géologique a eu lieu vers 14H00 et près de 50.000 m3 de roches se sont écroulés, selon le Sdis.

    De tels phénomènes sont fréquents sur la Côte d'Albâtre où les falaises calcaires sont fragilisées par l'érosion et les pluies.

    La préfecture a appelé les touristes sur cette côte, dont le lieu le plus connu est Etretat, plus au sud, à la plus grande prudence.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner