azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 29.01.2018 à 18h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h02
    Imprimer
    Marie-Sylvaine Alozio, la tantine qui héberge actuellement les deux rescapés de la fratrie, a du mal à revenir dans ce qui était la maison de son enfance... Photo : Anthony Tejero

    Il s’en est fallu de peu, samedi, vers 4 h 30, pour que la famille Alozio parvienne à s’échapper de sa maison de Koutio subitement transformée en brasier.  « Je me suis réveillée et il y avait de la fumée partout. Lorsque je suis sortie de ma chambre, il y avait des flammes dans toute la maison, raconte Ismaëlla, 17 ans, qui se précipite alors dans la pièce voisine où dorment ses deux frères et sa sœur avec leur grand-mère. Le feu prenait déjà à côté d’eux et ils n’avaient rien senti. On s’est enfui par ma chambre. J’étais paniquée, c’était presque trop tard. Le plafond fondait déjà sur nous. »

    Bilan : la grand-mère de 68 ans, son petit-fils de 5 ans et sa petite-fille de 9 ans souffrent de multiples brûlures et sont actuellement soignés au Médipôle. La fillette est la plus gravement blessée, brûlée au troisième degré sur le bras, sur une partie de la poitrine et du dos. 

    La raison de ce sinistre qui a totalement détruit la maison serait accidentelle. A noter que deux habitations voisines ont également été endommagées par les flammes. 

    Plus d'informations à lire dans l'édition de demain, mardi 30 janvier, dans la rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner