azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 29.08.2017 à 11h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer
    Louis-Jacques Vaillant, directeur général de la Sic et le maire Georges Naturel ont signé, ce matin à l'hôtel de ville, la convention de maîtrise d'ouvrage aux côtés du capitaine Franck Dovergne, commandant de la brigade de gendarmerie de Dumbéa. Photo : A.T.

    Ce mardi matin, la ville de Dumbéa a signé une convention de maîtrise d'ouvrage avec la Société immobilière de Nouvelle-Calédonie (Sic), document marquant l'avancée du projet de construction d'une caserne de gendarmerie à Dumbéa-sur-Mer. Les premiers coups de pelle sont attendus mi-2018, sur le terrain en face de la maison de quartier. Les trente-cinq militaires, actuellement basés à Auteuil, pourraient ainsi déménager dans leurs nouveaux locaux d'ici fin 2019. Un effectif renforcé par l'installation de la brigade motorisée de Nouméa. Cette nouvelle caserne permettra notamment aux gendarmes d'être logés sur place afin d'intervenir dans de meilleurs délais.

    Montant de l'opération, hors foncier : 1,2 milliard de francs, supportés par la Sic et la ville.

     

    Plus d'informations à lire dans notre édition de demain, mercredi 30 août, dans la rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner