azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.08.2017 à 19h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h23
    Imprimer

    Le Néobus, transport en commun en site propre, qui prévoit de relier le centre-ville de Nouméa au Médipôle de Dumbéa d'ici 2019, est actuellement en plein chantier. Ces travaux ont pris une tournure un peu particulière le long de l'avenue Antoine-Becquerel, à Koutio, où dix-sept propriétaires ont dû céder une partie de leur terrain, afin de laisser la place aux futurs bus. En contrepartie, le foncier à raboter leur a été racheté et des travaux de restitution, notamment des clôtures, sont actuellement en cours. S'ils ont tous signé un protocole d'accord à l'amiable avec le SMTU (Syndicat mixte des transports urbains du Grand Nouméa), ce n'était pas forcément de gaieté de coeur. A l'image d'Eddy qui a élu domicile dans le quartier il y a vingt-six ans. «  On le vit très mal. C'est notre seul bien et même s'ils nous indemnisent, on s'en fiche. Le peu qu'on avait, on y tenait. »

     

    Plus d'informations à lire dans l'édition de demain, mercredi 9 août, dans la rubrique Grand Nouméa. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner