azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.12.2015 à 17h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

    Au premier-plan, le bassin d'Enercal. Le canal contourne le site de Doniambo pour aller se jeter dans la grande rade à hauteur de l'Anse N'Du. (Archives LNC)

     

    S'il vous semble que le bassin d'Enercal vire au jaune cette semaine, vous n'avez pas la berlue. Il ne s'agit pas d'une anomalie industrielle, pour autant.

     

    Depuis hier, la SLN est simplement en train de procéder à une opération de détection de fuites et d’infiltrations en injectant de la Fluorescéine (un liquide coloré) dans l’eau de mer du bassin d'Enercal. « Cette coloration jaune fluo sera probablement visible dans le canal ou le produit passera », explique l'industriel, dans un communiqué annonçant l'opération.

     

    « Cette opération, lancée pour la première fois, aura pour but de retracer une possible infiltration d’eau salée dans le bassin, afin, le cas échéant, de le réparer », détaille la SLN. Ce test pourra se répéter quatre fois pendant une semaine. 

     

    La société précise, enfin, qu'il s'agit là « d’une procédure courante […] qui n’a aucun impact sur l’environnement et pour la santé ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner