azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 24.11.2015 à 17h38 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

     

    L'emballage de pommes avec l'un des possibles drapeaux néo-zélandais. (Facebook John Miller)

     

    Conspiration ou joli coup marketing ? Alors que le vote pour un possible nouveau drapeau kiwi n'avait pas encore commencé, l'un des cinq étendards en « compétition » a été vu sur des emballages de pommes dans un marché de gros de Shangaï, en Chine. C'est un Néo-Zélandais résidant à Tauranga, à 200 kilomètres au sud-est d'Auckland, qui a eu l'œil à l'occasion d'un déplacement en Chine, il y a une dizaine de jours.

     

    A la suite des deux photos postées sur sa page Facebook, John Miller s'interroge : « Est-ce les Chinois savent quelque chose sur l'issue de notre référendum sur le drapeau que nous ne savons encore ? »

     

     

    Vue plus générale des emballages. (Facebook John Miller)

     

    Son post a été partagé plus de 11 200 fois et a suscité des commentaires parfois amers. « On dirait que John Key [le premier ministre, NDLR] a déjà choisi pour nous. Alors, pourquoi gaspiller encore 6 millions de dollars [430 millions de francs, NDLR] en faisant semblant de nous donner le choix ? », lance Maria.

     

    « Je ne crois pas vraiment aux conspirations, relativise Dustin, mais, dans le cas présent, je ne serais pas étonné si le drapeau avait déjà été choisi. » « Quel énorme gaspillage d'argent ! », se désole enfin Karen.

     

    Changement de drapeau ou pas (les Néo-Zélandais ne le sauront qu'en mars prochain), l'opération aura coûté 2 milliards de nos francs au contribuable kiwi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner