azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • TG | Crée le 12.01.2017 à 16h20 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h45
    Imprimer

    Le communiqué est paru dans les Nouvelles calédoniennes du lundi 9 janvier. Une annonce pas tout à fait comme les autres puisqu'il s'agit d'une « cession à titre gratuit par l'État français » d'un « navire de pêche ‘bleu” vietnamien ». Longueur : 20 m. Poids : 50 tonnes. Un bateau avec une voie d'eau « minime », mais sans certificat de navigabilité, ça ne vous dit rien ? Le genre de ceux régulièrement arraisonné par les Forces armées de Nouvelle-Calédonie en juin, en octobre ou encore en décembre dernier…

    Ce genre là, donc. Photo non contractuelle. ;-)

    Si l'offre vous intéresse (le bateau est visible au port autonome de Nouville), vous devrez déposer une déclaration de candidature avant le samedi 21 janvier à la Direction des finances publiques de la Nouvelle-Calédonie. L'imprimé de candidature est à retirer sur place ou peut être demandé par mail.

    Si le bateau est donné, la cession n'en est pas moins soumise à conditions.

    L'acquéreur devra déposer un chèque de caution de 2 millions de francs qui sera encaissé avant de lui être restitué en totalité si le bateau est enlevé dans les 30 jours.

    Si le bateau est évacué entre le 31e et le 60e jour, seule la moitié de la caution sera restituée. Et s'il n'est toujours pas enlevé après 60 jours, la caution restera acquise à l'État et le bateau sera proposé à un nouvel acquéreur. Si l'aventure vous tente…

    D'ailleurs, que feriez vous d'un tel bateau, si vous en deveniez propriétaire ? Toutes vos idées, même (surtout ?) les plus farfelues sont les bienvenues… (postez vos commentaires après cet article ou sur notre Facebook).

    Quant aux autorités calédoniennes, elles s'attendent à une guerre sans merci pour ces bateaux pirates de pêche…

    A voir aussi : La vidéo de l'arraisonnement d'un bateau en situation de pêche illégale par les Forces armées de Nouvelle-Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner