azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 15.08.2016 à 10h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h26
    Imprimer

    Ils ont dérivé des heures suite à une avarie de moteur.

    Une opération de sauvetage en mer, coordonnée par le MRCC de Nouméa (secours en mer), s'est déroulée dimanche au large d'Ouvéa pour porter assistance à deux pêcheurs.

    Partis en mer samedi à 15 heures, les pêcheurs - qui devaient rentrer dans la soirée - n'étaient pas réapparus. Inquiète, la famille d'un pêcheur avait alors averti les secours.

    Un avion de surveillance maritime, le « Gardian », est alors engagé dimanche et débute ses recherches dans le lagon d'Ouvéa et des Pléiades du nord. Après une heure de recherche, le petit navire de pêche de 5 mètres de longueur est localisé. Il se trouvait à 18 nautiques de la côte, dans la passe d'Anemata, sortie ouest du lagon d'Ouvéa.

    Le MRCC a alors fait appel à la solidarité des marins de l'île. Le navire de transport logistique du gîte Moague s'est proposé de porter assistance aux disparus. L'opération est un succès : à 22 heures, le convoi arrive en sécurité à terre.

    Les pêcheurs étaient en avarie depuis samedi minuit avant que leur mouillage ne croche le fond dans la passe d'Anemata.                        

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner