azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 31.07.2016 à 18h59 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h25
    Imprimer

     

     

    Aukusitino Manuohalalo, dit « Tino », est décédé hier, samedi 30 juillet, à Nouméa. Il avait fêté ses 69 ans en avril dernier.

     

    Arrivé sur le Caillou dans les années cinquante avec ses parents, Tino avait été scolarisé à l'école du Sacré-Cœur de Bourail, puis au lycée technique de Nouméa.

    En mai 1989, il participe à la création de l'Union océanienne avant de rejoindre Aloïsio Sako et le Rassemblement démocratique océanien, en 1994.

     

    La carrière de Tino Manuohalalo le mènera au gouvernement de Jean Lèques, puis de Pierre Frogier (1999-2002). Il y sera notamment chargé de négocier le Ruamm. Après un passage par le Mouvement des citoyens calédoniens, Aukusitino Manuohalalo terminera son action politique dans les rang du Rassemblement-UMP.

     

    Très sportif, Tino a notamment remporté la médaille de bronze de volley-ball avec l'équioe de Wallis-et-Futuna aux 2e Jeux du Pacifique (Nouméa, 1966), puis la même récompense, mais en rugby et avec l'équipe de Nouvelle-Calédonie, aux Jeux de Suva, en 1979.

     

    Retour sur son parcours personnel et politique dans notre édition de demain, lundi 1er août.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner