azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.10.2015 à 17h28 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

     

    Il était 14h45, samedi, lorsque le MRCC Nouméa a été alerté par le Centre opérationnel de la gendarmerie de la chute à la mer d’un homme de 45 ans sur le littoral de la tribu de Padawa, à Maré.

     

    Un peu plus tôt, l'homme avait pris la mer, avec son fils de 3 ans, sur une plate de trois mètres de long. Pour des raisons non déterminées, l’homme est tombé à la mer. Il se trouvait alors à quelques centaines de mètres de la côte.

     

    Des enfants qui jouaient sur la plage ont été témoins de la scène. Ne voyant pas l’homme remonter à bord de la plate, ils ont immédiatement donné l’alerte à la tribu. Deux patrouilles de la gendarmerie et des pompiers de Maré ont aussitôt entamé des recherches, accompagnés par une embarcation de la tribu. Ce n'est qu'aux alentours de 16 heures que la plate à la dérive, avec l’enfant resté seul à bord, a été retrouvée à 500 mètres de la côte, dans le secteur du récif Ruewada.

     

    Samedi soir, deux autres navires étaient venus en soutien au dispositif de recherche de l’homme en mer. Dans le même temps, des patrouilles avaient parcouru le littoral.

     

    Les recherches avaient été suspendues au coucher du soleil, samedi soir, avant d'être reprises ce matin, au lever du jour. Mais les conditions météorologiques défavorables qui régnaient aujourd'hui sur les Loyauté ont obligé les secours à interrompre les recherches aux alentours de 15 heures.

     

    La décision a été prise, ce soir, de cesser les recherches coordonnées. A la tribu, l’entourage du disparu pourrait poursuivre les recherches demain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner