azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 05.08.2017 à 18h56 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h22
    Imprimer
    afp_journal
    Un panneau de signalisation informe les automobilistes d'un bouchon et d'une déviation sur l'Autoroute A7, près de Valence, le 29 juillet 2017. ROMAIN LAFABREGUE-AFP

    La circulation était déjà difficile samedi matin dans la vallée du Rhône, en direction du sud de la France, pour le deuxième chassé-croisé de l'été, classé "rouge" au niveau national par Bison Futé.

    "A 09H00, on comptabilisait 200 kilomètres de bouchons sur toute la France, dont près de la moitié sur l'A7", a indiqué à l'AFP Bison Futé.

    La traversée de la région Auvergne-Rhône-Alpes, empruntée par l'autoroute du soleil, est classée "noire" pour toute la journée.

    Il fallait ainsi 3 heures au lieu d'1 heure 35 en temps habituel pour faire le trajet Lyon-Orange sur l'A7, selon son exploitant Vinci Autoroutes.

    Les automobilistes circulaient notamment en accordéon sur 55 km entre les échangeurs de Pont-de-l'Isère et d'Espeluch, a précisé Bison Futé.

    La circulation était également de plus en plus difficile sur l'A9, où il fallait 3 heures 25 au lieu d'1 heure 45 pour faire le trajet Orange-Narbonne, selon Vinci Autoroutes.

    Le trafic commençait également à se densifier sur l'A10 entre Niort et Bordeaux, de même que sur l'A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier.

    Aucune difficulté n'était en revanche relevée en région parisienne en début de matinée

    Ce samedi est "la deuxième journée la plus difficile de l'été" sur les routes, avec une circulation "exceptionnellement" compliquée entre 04H00 et 20H00, a encore considéré Bison futé.

    Le pic de circulation est attendu à la mi-journée, aux alentours de 12H30.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner