azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 02.09.2015 à 14h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    [ACTUALISATION 17h35]

     

    Un twittos signale que le site internet de école des métiers de l’image et des arts (Emia), basé à Koné, a également fait l'objet d'un piratage de la part des mêmes hackers.

     

     

     

     

     

    [14h30]

    Ce n'est pas la première fois qu'un site calédonien est victime de « hacking ». Cette fois-ci, c'est le site du centre de soin (cssr.nc) de suite et de réadaptation du futur médipôle qui en fait les frais.

     

    Tous les services et informations contenus par le site (horaires d'ouverture, photos, présentation du service etc.) sont momentanément indisponibles et remplacés par cette page :

     

     

     

    Le CSSR permet d'accueillir une centaine de personnes nécessitant une rééducation intensive après une opération chirurgicale et permet notamment d'éviter les évasan vers l'Australie ou la métropole. Il a été inauguré en mai dernier.

     

    Le piratage est revendiqué par des soutiens à la cause palestienne. Le site devrait rapidement être placé en maintenance pour être remis à jour par ses concepteurs.

     

    Par le passé, plusieurs sites calédoniens mais pas forcément hébergés localement ont été victimes de hacking.

     

    En janvier dernier, l'ensemble des sites de France Télévision avaient fait l'objet de piratage, n'épargnant pas celui de NC1ere, portant la marque d'un logo apparenté à celui des « Anonymous »

     

     

    En août 2014, des hackers avaient également pris pour cible le site lemploi.nc, appartenant au groupe des Nouvelles. La revendication était cette fois-ci plus politique et visait l'état d'Israël.

     

    Plus cocasse, par le passé, certains menus du site du vice-rectorat contenaient des liens vers des sites de vente de pilules (généralement bleues) destinées à doper la vigueur de certains corps caverneux.

     

     

    Là encore, il s'agissait certainement de piratage. A moins que le webmaster du site ne se soit emmêlé les pinceaux.

     

    P. Ch.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner