azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.02.2016 à 16h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Elles répondent pour l'instant aux petits noms de « 97P » et « 98P » et n'ont pas encore franchi le stade de perturbation tropicale.

     

    La première de ces deux perturbations (97P, donc) se trouve - grosso modo - à mi-chemin entre la Nouvelle-Calédonie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée…

     

    (Source Tropical Tidbits)

     

     

    Quant à la seconde (98P), elles promène ses masses agitées à 500 kilomètres environ, au nord-est de l'île de Santo, au Vanuatu. Soit un millier de kilomètres au nord-ouest de l'île de Viti Levu, à Fidji.

     

    (Source Tropical Tidbits)

     
     
     
    En dépit des simulations qui donneraient des trajectoires qui passent de part et d'autre de la Nouvelle-Calédonie dans la longueur (97P) ou entre Maré et l'île d'Efaté, au Vanuatu (98P), rien n'indique pour l'heure que ces phénomènes vont - à coup sûr - toucher le Caillou.

     

    Selon le dernier communiqué du Fiji Meteorological Service, la probabilité est« très basse » pour que ces perturbations deviennent des cyclones tropicaux d'ici après-demain, mercredi 10 février :

     

    (Source FMS)

     

     

    Les services météo de Fidji précisent, toutefois, que « la plupart des modèles globaux estiment que le système [98P, NDLR] se déplace en direction du sud-ouest avec une intensification graduelle ».

     

    Une bonne raison de le garder à l'œil.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner