azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.11.2016 à 10h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h36
    Imprimer

    « Quand ton cerveau a la taille d'une cacahuète, ton processus de pensée est ridicule. Partagez ceci et voyons si nous pouvons faire que cet imbécile reçoive une belle grosse amende. » Cette petite phrase a été postée par Matt Wright, un photographe animalier australien, sur sa page Facebook, en guise de commentaire d'une photo qui montre deux Australiens en train de « surfer » sur une tortue sur une plage de Fraser Island, située à 350 km environ au nord de Brisbane.

    Depuis mardi 1er novembre, le post de Matt Wright - qui a masqué le nom du compte Facebook - a été partagé plus de 15 000 fois, suscitant des milliers de commentaires, très critiques envers les deux jeunes sur la photo.

    « Soyez maudits ! », lance Patricia. « Je leur surferais bien sur la tête », annonce Joseph. « Mettez leur deux éléphants sur le dos et on verra s'ils trouvent ça drôle », propose James. « Quel duo de losers ! », se désole Stephen, alors que Lyne en appelle au bon sens  : « S'il vous plaît, éduquez vos enfants et vous-mêmes à respecter les créatures vivantes. Apparemment, votre ignorance vous a permis de penser que vous comporter ainsi était acceptable. »

    « Ce sont des idiots finis », a réagi - dans les colonnes du Sunshine Coast Daily - Michael Beatty, porte-parole de la Société royale de prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA Queensland).

    De son côté, le Queensland Parks and Wildlife Service (QPWS) a déclaré que ses gardes forestiers enquêtaient sur l'incident. « Il ya des preuves qui laissent a penser que cette tortue était décédée au moment de la photo », a déclaré le QPWS dans un communiqué. « Nous prenons cette question au sérieux et menons l'enquête », a ajouté l'organisme, qui précise : « La peine maximale pour interférer avec une ressource naturelle est de 19 965 AUD $. Soit plus de 1,6 million de nos francs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner