azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 12.09.2016 à 09h59 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h30
    Imprimer

    [ACTUALISATION 16h45]

    Le parquet de Nouméa vient d’apporter des précisions au sujet de cette affaire.

    Le casse a la voiture-bélier dans une armurerie de Ducos a permis aux auteurs présumés de s’emparer de 15 armes à feu. Les faits se sont déroulés peu avant 4 heures du matin.

    Quelques minutes plus tard, la même équipe s’est attaquée à un magasin au PK7. Mais le casse est resté à l’état de tentative, en raison de la présence d’un rideau métallique suffisamment résistant.

    D’après l’enquête de police, il s’avérerait que ces deux faits auraient été commis par une même équipe, qui circulait à bord de deux véhicules volés lors d’un home-jacking commis un peu plus tôt.

    Ils ont ainsi pu s’emparer d’un Ford Ranger volé rue du Rhone (4e KM), et un Suzuki SX4 volé rue de Loriot de Rouvray (Baie des Citrons)

    Le premier véhicule a été retrouvé à Dumbéa partiellement incendié, le second a été retrouvé rue de la Garonne (4e KM), à Nouméa.

    L'enquête a très vite permis de s'orienter sur la piste de mineurs, bien connus des services.

    « Deux jeunes, âgés de 15 et 17 ans, ont été interpellés ce matin par le Groupe d’atteintes aux biens, appuyés par les éléments du GIPN. Ils sont actuellement en garde à vue », précise un communiqué du parquet. Les 15 fusils ont tous été retrouvés lors d’une perquisition réalisée à Auteuil.

    [9h59]

    L'affaire est prise très au sérieux par la police nationale. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux casses à la voiture-bélier ont été réalisés à Nouméa.

    Une épicerie, Trando Market, au 6e kilomètre a été dévalisée.

    Plus inquiétant, plusieurs individus ont forcé, à l'aide d'une voiture volée, une armurerie à Ducos. Une vingtaine d'armes auraient été dérobées.

    La police technique et scientifique a effectué des constatations sur les différents lieux.

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain mardi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner