azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 24.01.2018 à 14h48 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h01
    Imprimer
    Capture d'écran

    Deux nageurs ont été secourus par un drone, la semaine dernière, alors qu'ils étaient en difficulté à 120 mètres environ du rivage à Lennox Head, dans les Nouvelles-Galles-du-Sud, à une centaine de kilomètres de la Gold Coast.

    Monty Greenslade, 16 ans, et Gabe Vidler, 17 ans, ont expliqué qu'ils ont d'abord été surpris lorsqu'un drone a commencé à planer au-dessus d'eux alors qu'ils se débattaient dans le ressac de la plage Lennox Head, le 18 janvier dernier, rapportent nos confrères du Daily Mail. Les deux jeunes étaient en panique, voyant qu'ils ne parvenaient pas à regagner le rivage… jusqu'à ce que le drone largue un paquet à la verticale, qui s'est avéré être une structure gonflante qui leur a permis de rejoindre la terre ferme.

    L'opération en images.

    Cette opération est une première Australie, l’un des pays les plus avancés dans le domaine du sauvetage par drone. Plusieurs dizaines d’engins sont actuellement en phase de test sur diverses plages du pays. Ce sont des plagistes qui ont alerté les nageurs sauveteurs, lesquelles ont prévenu le pilote du drone. « J’ai pu le faire décoller, voler et larguer l’équipement de sauvetage en une à deux minutes », a expliqué Jai Sheridan au Gold Coast Bulletin.

    Mi-décembre, des drones avaient été mis en place pour survoler les plages australiennes afin de repérer d'éventuels de requins.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner