azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.02.2017 à 15h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h53
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Alors qu'ils avaient été relaxés par le tribunal correctionnel en juin dernier, la cour d'appel de Nouméa a ce matin condamné deux agents de la police municipale de Dumbéa à une amende avec sursis de 125 000 francs. Ils ne payeront pas celle-ci s'ils ne sont pas condamnés pour le même type de fait dans les cinq ans à venir.

    Les faits s'étaient déroulés en décembre 2015. Les agents étaient intervenus pour contrôler un groupe de quatre personnes qui consommaient de l'alcool sur la voie publique, en fin d'après-midi. En très peu de temps, la situation avait dégénéré lors de l'interpellation et l'un des policiers avait utilisé sa gazeuse. La scène avait été filmée par une caméra de vidéosurveillance. Les débats avaient notamment porté sur l'usage « strictement proportionné de la force » des policiers municipaux, pour savoir s'ils avaient bel et bien agi dans le cadre de la légitime défense.

    Leur avocat n'a pas exclu de se pourvoir en cassation après l'arrêt de la cour d'appel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner