azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 09.06.2016 à 08h56 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h14
    Imprimer
    afp_journal
    "Dîner en Blanc", le 8 juin 2016 Place Vendôme à Paris

    Des centaines de "dîneurs en blanc" investissaient mercredi peu après 21h00 la très chic Place Vendôme, à Paris, à l'occasion d'un flash mob gentiment snob sous les fenêtres du Ministère de la justice et des grands joailliers, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Quelque 7.000 participants cooptés, "amis d'amis", devaient participer à ce 28e "Dîner en blanc", tous vêtus de blanc et venus avec tables, chaises, argenteries, vins fins et victuailles.

    Au terme d'un jeu de piste, les participants eux-mêmes n'ont appris le lieu du "Dîner en blanc" qu'au dernier moment. En quelques dizaines de minutes, respectant une stricte étiquette, les convives se sont installés pour ce pique-nique élégant.

    Organisé de façon quasi militaire, le "Diner en blanc" bénéficie depuis 1988, première édition, d'une exceptionnelle tolérance des services de police: aucun incident n'a été observé et les dîneurs quittent les lieux peu après minuit en emportant leurs déchets.

    Reposant sur l'art de vivre, le concept est de réunir des "amis" pour un dîner dans les plus beaux endroits de Paris.

    Ces dernières années, le Dîner en blanc s'est déroulé sur les trottoirs des Champs-Elysées, place de la Concorde, au pied de la Pyramide du Louvre et, l'an dernier, dans les jardins du Palais-Royal, sous les fenêtres du Ministère de la culture et du Conseil d'Etat.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner