azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.11.2017 à 10h21 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h40
    Imprimer
    « Nous n’allons pas investir plus d’argent pour maintenir notre activité. Donc il faut trouver une solution sans mettre plus d’argent » avait signalé le patron de Vale fin juillet. Photo Archives LNC

    Bloomberg vient d'annoncer sur son site internet que Vale NC a « reçu des propositions d'investisseurs » pour entrer au capital de la filiale calédonienne du géant minier brésilien. Ce dernier « cherche à remettre en état des actifs sous-performants », précise la chaîne spécialisée dans l'information économique.

    Le site fait état de discussions avec Gem Co. pour le rachat de « 25 à 30 % » du capital de Vale NC. Cette société chinoise est spécialisée dans la conception de batteries et de piles rechargeables, un secteur en pleine croissance pour lequel le nickel constitue l'un des produits de base.

     

    A lire également :

    Vale en contact avec des groupes chinois pour prendre des parts dans l'usine du Sud

     

    Bloomberg indique encore que « Vale s'efforce d'alléger sa dette de 21 milliards de dollars et passe en revue pour cela ses activités les moins rentables. L'entreprise a signalé qu'elle envisagerait de fermer Vale NC en cas d'échec de la recherche de partenaires, une mesure à laquelle s'opposent les autorités calédoniennes », précise le site.

    Le PDG de Vale, Fabio Schvartsman, avait déjà annoncé fin octobre que son groupe était à la recherche de partenaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner