azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • TG | Crée le 27.10.2016 à 08h55 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h35
    Imprimer
    Photo J.-F.G

    Depuis 8 heures, ce matin, c'est une conférence-débat un peu particulière qui se déroule dans l'amphi 250 de l'Université de la Nouvelle-Calédonie, à Nouville.

    D'un côté, des élèves des lycées Lapérouse et Escoffier. De l'autre, une brochette de champions parmi lesquels, pour ne citer que ceux-là : Christian Karembeu, Pierre Fairbank, Rose Welepa, Diane Bui-Duyet ou encore Basile Jacquin. L'occasion pour ces jeunes de rencontrer des athlètes calédoniens de haut niveau afin de partager leur expérience, les valeurs qu’ils défendent et veulent transmettre.

    L'objectif de cette Journée citoyenne et culturelle, fruit de plusieurs mois de travail entre les élèves de deux classes de seconde générale et technologique du lycée Lapérouse (206 et 216) et les classes de 1ère bac pro vente et 1ère technologique hôtellerie et restauration du lycée Escoffier ? « Nous avons souhaité motiver les élèves autour des valeurs citoyennes et du vivre-ensemble », explique Christelle Grégoire, CPE et professeure documentaliste, qui est à l'origine, avec Carole Bidault, professeure de français-histoire-géo et éducation morale et civique, de ce projet.

    La journée se poursuivra à 9h45 par un tournoi sportif, puis par un pot de l'amitié (à 11 heures) et, à partir de 13h30, par des représentations artistiques et culturelles au lycée Escoffier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner