azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 20.11.2017 à 00h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h43
    Imprimer
    afp_journal
    David Poisson, le 16 janvier 2016 à Wengen FABRICE COFFRINI-AFP/Archives

    Les skieurs français, endeuillés par le décès à l'entraînement de David Poisson le 13 novembre, ont décidé de participer aux épreuves de la Coupe du monde prévues les 25 et 26 novembre à Lake Louise au Canada, a annoncé dimanche la Fédération française de ski.

    Cette décision a été prise à la suite de la "mise en place par la Fédération Française de Ski, d'un soutien et d'un suivi psychologique pour l’ensemble des athlètes et des membres de l'encadrement de l'équipe de France", a précisé la FFS dans un communiqué.

    Une descente et un Super G sont programmés à Lake Louise.

    Depuis le drame survenu sur le lieu d'entraînement des Français à Nakiska (Canada), les athlètes et l'encadrement ont quitté les lieux et rallié la localité de Banff situé dans l'Alberta, à une cinquantaine de kilomètres de Lake Louise.

    Agé de 35 ans et médaillé de bronze mondial en 2013, David Poisson a lourdement chuté lors d'une séance d'entraînement après avoir perdu un ski et a percuté un arbre. Une autopsie a été réalisée mercredi dont les résultats n'ont pas encore été dévoilés par les autorités canadiennes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner