azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.05.2016 à 09h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    De 9 heures à 9h55, ce matin, une trentaine de salariés de la société Offratel Lagoon effectue un débrayage devant les locaux de l'entreprise, situés dans l'immeuble Le Plexus, à Ducos.

     

    A l'origine de ce mouvement, les « erreurs » de gestion et de management du directeur Thierry Milard.

     

    « Nous reprochons le management déplorable du directeur actuel. Depuis qu'il est là [Thierry Milard a été embauché en mai 2013, NDLR], les choses vont de mal en pis », explique Hélène Perrin, déléguée du personnel. 

     

    Parmi les griefs formulés à l'encontre du directeur d'Offratel Lagoon, les choix de celui-ci (passage des forfaits illimités aux forfaits avec des seuils de téléchargement, avec une perte d'abonnés), mais aussi une tension sociale « très importante », selon Hélène Perrin. « Un audit social va être mis en place demain, à la demande de la Direction du travail et de la Médecine du travail afin d'évaluer la souffrance des salariés », détaille la déléguée du personnel.

     

    Une réunion de négociation a eu lieu, mercredi 4 mai, « mais nous n'avons abouti à rien », déplore Hélène Perrin, qui indique qu'un cahier de revendications a été envoyé à Philippe Gervolino, directeur général de l'OPT.

     

    « Aujourd'hui, nous voulons que Thierry Milard s'en aille », explique la déléguée du personnel. L'intéressé, lui, n'était pas dans les locaux d'Offratel ce matin. « Il est souffrant », indique-t-on parmi les salariés mobilisés.

     

    Du côté de l'OPT, on indique avoir rencontré des représentants des salariés d'Offratel depuis le mois de décembre dernier et enclenché des actions, notamment au niveau de la gouvernance.

     

    Par ailleurs, l'Office attendait beaucoup du plan pour la qualité des relations au travail qui devait débuter demain. Celui-ci devrait déboucher sur un diagnostic, suivi de plans d'actions concrets.

     

    A ce stade, aucune réunion n'est prévue aujourd'hui entre les salariés d'Offratel et la direction de l'OPT.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner