azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.09.2017 à 10h38 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h32
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Plus de 80 gendarmes étaient mobilisés, samedi soir, pour de multiples contrôles routiers sur l'ensemble du territoire. Cette opération, qui s'est déroulée durant la nuit de samedi à dimanche, a permis de constater une trentaine d'infractions, dont près d'une vingtaine de délits. « 14 conducteurs ont été contrôlés positifs à l’éthylomètre et ont dû céder leur place au volant », précise la gendarmerie. Selon leur taux, les conducteurs seront également convoqués devant les juridictions compétentes.

    Ce lundi matin, de 5 heures à 9 heures, ce sont 22 militaires de la compagnie de Koné qui ont effectué une opération de contrôle afin de repérer d'éventuels comportements dangereux pour éviter des drames lors du retour tardif d'une partie des visiteurs et participants de la Foire de Koumac (lire aussi : « 13 500 personnes pour les 25 ans de la Foire agricole de Koumac »). À cette occasion, 13 infractions ont été constatées dont 3 conduites en état alcoolique délictuel ainsi que 4 conduites après usage de stupéfiants. « Ces délinquants, indique la gendarmerie, ont donc été retirés de la circulation pour la sécurité de tous. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner